Concerts & Spectacles

Concerts 2019-2020

Voyage musical en Francophonie

List of 1 items.

  • 20 mars 2020 | 19h

Cet évènement est annulé.
À l'occasion du 50ème anniversaire de l'Organisation Internationale de la Francophonie, la Tunisienne Emel Mathlouthi, "la voix" du printemps arabe, partage la scène avec des grands talents de la musique francophone, Francis Cabrel, Richard Bona, ou encore le percussionniste Mino Cinelu, pour une soirée exceptionnelle.
La chanteuse tunisienne Emel Mathlouthi est apparue à l'avant de la scène musicale en 2012 avec sa chanson "Kelmti Horra" (Ma Parole est Libre), qu'elle interprète dans les rues de Tunis pendant les protestations du Printemps Arabe. En 2015, elle est invitée à chanter cette chanson lors de la cérémonie du Prix Nobel de la Paix. Elle est en concert dans le monde entier et son nouvel album "Everywhere We Looked Was Burning" est sorti en Septembre 2019.

Le chanteur et Directeur du nouveau club Nubia sur l'Ile Seguin Richard Bona la rejoindra sur scène. Gagnant à trois reprises des Grammy Awards ainsi que des Victoires du Jazz en 2004 pour Meilleur artiste international et du Grand Prix Jazz SACEM en 2012, sa musique ne cesse de séduire. Il a été décrit par le Los Angeles Time comme étant "un artiste avec la virtuosité de Jaco Pastorious, la fluidité vocale de George Benson et le sens de l'harmonie de Joao Gilberto, tout en y mélangeant la culture africaine". Il est en tournée partout en Europe au printemps 2020. 

Suite à sa relocalisation à New York, le percussionniste Mino Cinelu a entrepris des collaborations avec des grands noms de la musique américaine dont Dizzy Gillespie, Miles Davis, Sting, Pat Metheny, Kate Bush, Herbie Hancock, Vicente Amigo, Salif Keita, Stevie Wonder, Weather Report, Lou Reed, Brandford Marsalis et Cassandra Wilson.

Francis Cabrel est l'un des chanteurs les plus connus de la scène musicale française. Avec une carrière musicale qui s'étend sur plus de 40 ans, au cours de laquelle il a vendu plus de 25 millions d'albums, ses chansons sont devenues des classiques du répertoire français.

Billets: $30. Gratuit pour les élèves du Lycée.
Qu'est-ce que l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) ?

Suite à l'initiative du poète Sénégalais Léopold Sédar Senghor, du poète Tunisien Habib Bourguiba, du poète Nigérien, Hamani Diori, ainsi que de l'implication du prince du Cambodge Prince Norodom Sihanouk, le 20 mars 1970, 21 états et gouvernements se réunissent pour officialiser la création de l'Agence de Coopération Culturelle et Technique (l'ACCT qui deviendra plus tard l'OIF). L'objectif de ce nouvel organisme est de développer la solidarité, le développement et le rapprochement des peuples par le dialogue des civilisations au sein de la communauté francophone. Au fil des années, l'organisation s'est agrandie et compte maintenant 88 états membres qui partagent une langue et des objectifs communs.

Ce concert fait partie d'une programmation mondiale organisée par l'Organisation Internationale de la Francophonie et ayant pour but de célébrer les cultures francophones. Le 20 mars marque l'anniversaire de la Journée Internationale de la Francophonie.

Fables

Jeudi 23 avril 2020 | 19h

RIOULT Dance NY’s Fables celebrates the timeless stories common among the many cultures found in NYC and around the world. Inspired by the rhythmic narrative of Jean de La Fontaine’s "Fables”, choreographer Pascal Rioult brings to life familiar tales such as the “Crow and the Fox,” the “Tortoise and the Hare,” and others.

Tickets: $20 ; free for Lycée students