Concerts & Spectacles

Concerts & Spectacles Passés

Samedi 11 Mai

Celestial Beginnings

Interprétation moderne d'une histoire ancienne

Le J-Hoon Musical Ensemble est une compagnie new-yorkaise de danse et musique kurdes à destination du jeune public. Dans Celestial Beginnings (Les commencements célestes), les danseurs et musiciens retracent la genèse du monde selon la mythologie kurde.
12h - 13h : Spectacle
13h - 13h30 : Atelier de danse et musique kurdes pour les enfants

Les billets incluent le spectacle et l'atelier + 5 tickets repas. 
Cet événement fait partie d'un événement de levée de fonds pour le Lycée Français de New York. Prix : $25 non déductibles (adultes et enfants). 

Lundi 1er Avril, 19h

Hommage à Charles Aznavour

Après le succès mondial de Piaf !, Gil Marsalla présente Hommage à Charles Aznavour, un quartet en l'honneur du légendaire chanteur français mort en Octobre dernier. En 70 ans de carrière, Charles Aznavour a écrit plus de 800 chansons et vendu plus de 180 millions d'albums à travers le monde. Le spectacle nous replonge dans les rues de Paris au temps de "La Bohème" pour nous faire revivre les chansons les plus inoubliables de celui qu'on a surnommé le Frank Sinatra français.
Chant : Jules Grison. Accompagnement : piano, percussions, contrebasse.
 
$30 / Gratuit pour les élèves du Lycée

Mardi 29 janvier 2019

Jazz avec Camille Bertault

Camille Bertault est l'une des nouvelles stars française du jazz moderne. Son histoire n'est pas banale: Après avoir échoué à son examen au conservatoire de Paris en 2015, Camille poste une vidéo sur Facebook où elle chante sur une improvisation au saxophone de John Coltrane "Giant Steps". La vidéo est vue par des centaines de milliers de "followers" et, en 2016, Camille sort son premier album. Son deuxième album Pas de géant, produit en 2018, revient sur cette expérience exceptionnelle. Dotée d'une voix inoubliable capable de reproduire de manière habile les gammes des instruments de musique, Camille donne au scat - ce chant d'onomatopées utilisées comme des paroles-, une nouvelle dimension.

Jeudi 10 Janvier 2019

Oran Etkin: Le jazz à portée de tous

Pour la première fois, le Centre Culturel du Lycée a organisé un concert spécial pour les enfants et leurs familles. Oran Etkin, musicien de jazz, et surdoué pour faire participer les enfants à la musique, est qualifié par le New York Times de "grand joueur de clarinette" et  "excellent improvisateur". Créateur de la méthode Timbalooloo, Oran apprend aux enfants le langage de la musique en laissant les instruments prendre vie et  "parler à travers leurs mélodies". Ayant formé plusieurs musiciens avec cette méthode, Oran enseigne dans les écoles. Il a un Masters en Interprétation de Jazz de la Manhattan School of Music et a joué dans des festivals de jazz à travers le monde: Paris, Montréal, Tel Aviv, Tokyo…

Mercredi 14 Novembre 2018

En Plein dans l'Oeil

Dirigé par le compositeur et scénographe Jean-François Alcoléa, En plein dans l'Oeil propose une nouvelle lecture de l'oeuvre de Georges Méliès, un des premiers réalisateurs de films muets. Pas moins de douze séquences cinématographiques sont projetées pendant ce spectacle musical. Plongés dans une atmosphère lumineuse singulière pour chacun de ces chef-d'oeuvres visuels, trois musiciens interprètent une partition originale signée Alcoléa & Cie.