Laura Nsafou

Bloggeuse et autrice afro-féministe
Eli et le masque brisé

Du 14 mars au 8 avril 2022
CM2
La résidence consiste en l'écriture et l'édition collaborative d'un livre entre tous les élèves de 5e. Le thème central du projet est la diversité à travers de multiples médiums. Chaque chapitre du livre comprendra des poèmes et des illustrations réalisés par les élèves ainsi qu'une version numérique animée du récit et une chanson.

À propos de Laura Nsafou

Laura Nsafou incarne une toute nouvelle génération d'auteurs, puisqu'elle a commencé sa carrière sur les blogs. Son écriture alterne entre fiction et articles de fond. Elle s’intéresse depuis longtemps aux enjeux de l’édition et du numérique. Afroféministe engagée, elle traite également des représentations sociales,
historiques et culturelles de la femme noire sur son site dédié : mrsroots.fr. Ses écrits l’ont amenée à collaborer avec plusieurs plateformes web, journaux et personnalités. Elle porte comme devise: « Écrire. Pour qu'il ne soit plus possible de dire encore une fois : je ne savais pas. » Ses études en Finlande lui ont inspiré les décors scandinaves d’A mains nues et sa réflexion sur les différences culturelles dans les rapports sociaux.
Back